10 raisons pour visiter Alicante

Beaucoup plus que du soleil, des belles plages et une vie nocturne active

Alicante Commencez ici
Êtes-vous toujours à la recherche d'une location de voiture à Alicante?
Prix actuels

Alicante

Alicante, située sur la Costa Blanca, est l'une des destinations de vacances les plus populaires pour les voyageurs de toute l'Europe. Les raisons principales pour lesquelles les gens choisissent Alicante pour leurs vacances sont les conditions climatiques excellentes toute l'année et les belles plages de sable blanc. Cependant, Alicante a bien plus à offrir que du soleil, ses plages et une vie nocturne active. L'arrière-pays de la région de la Costa Blanca, parsemé par de petits villages cachés dans les vallées entre les montagnes, est magnifique pour ceux qui aiment le tourisme d'intérieur. Voici 10 sites à ne pas manquer lors de votre séjour à Alicante.

Santa Barbara

1. Le château de Santa Barbara

1. Des vues spectaculaires sur Alicante

Le château de Santa Barbara, le monument historique le plus important d'Alicante, offre de superbes vues sur la ville et la plage El Postiguet. La forteresse est située sur le mont Benacantil, juste à côté du quartier antique de la ville. Le château est visible depuis toute la ville et il est facile de comprendre sa valeur stratégique au Moyen-Age.

Calpe

2. Calpe

2. Le rocher d'Ifach

Calp est un ancien village de pêcheurs qui s'est transformée en une station balnéaire cosmopolite avec des installations touristiques modernes. Les plus belles plages de la Costa Blanca se trouvent à Calp. Calpe est bien connue pour son rocher appelé le Penyal d'Ifach. Bien que la roche ait été déclarée réserve naturelle, il est possible de monter au sommet pour bénéficier d'une vue panoramique imprenable sur la baie de Calp.

Altea

3. Altea

3. L'une des villes les plus charmantes d'Alicante

Le clocher avec son coupole de l'église Notre-Dame de la Consolation d'Altea est l'un des monuments les plus photographiés de la Costa Blanca. La belle église constitue le point le plus élevé de la ville. Les vues depuis la place de l'église sont impressionnantes. La charmante vieille ville d'Altea avec ses ruelles pavées et les maisons blanchies à la chaux descend vers le port et la Méditerranée. Les festivités les Maures et les Chrétiens, l'évenement plus important de la région, sont célébreées au mois de septembre.

Javea

4. Javea

4. Plages de sable infinies et criques cachées

Javea est situé dans une baie entre Cabo de la Nao et Cabo de San Antoni. Tout le littoral rocheux avec des falaises abruptes est parsemé de belvédères qui offrent des vues impressionnantes. L'eau turquoise et transparente des petites criques comme Playa de Granadella invite à se baigner ou à faire de la plongée. La vieille ville avec ses ruelles charmantes et très belle architecture traditionnelle locale se trouve à peu de kilomètres de la côte.

Benidorm

5. Benidorm

5. La Manhattan Espagnole

Benidorm, située à 5o kilomètres au nord de l'aéroport d'Alicante, est la station touristique la plus visitée sur la Costa Blanca. La ville est connue pour ses belles plages; de nombreux restaurants, bars, discothèques et des parcs d'attractions et parcs à thèmes font de Benidorm une destination de vacances idéale pour n'importe quelle forme de tourisme. Les tours gratte-ciel de Benidorm, on les aime ou on les déteste.

Terra Mitica

6. Terra Mitica

6. Un parc thématique des cinq civilisations méditerranéennes

Terra Mitica est un parc à thème situé à Benidorm. Les attractions de Terra Mitica sont basés sur les cultures de la Méditerranée : l'Égypte, la Grèce , Rome, l'Iberie et les Îles. Les attractions à ne pas manquer sont les montagnes russes Synkope et colosse Magnus. Il y a tellement d'attractions qu'il est difficile de les faire toutes lors d'une seule visite. Outre les spectacles et les manèges, on trouve dans le parc beaucoup de restaurants, bars et boutiques de souvenirs.

Villajoyosa

7. Villajoyosa

7. Maisons aux façades colorées le long de la rive

Villajoyosa est le chef-lieu de la région de Marina Baixa. Grâce aux sommets de la montagne qui l'entoure et la protègent des vents du nord elle bénéficie de de températures agréables toute l'année. Les façacdes peintes de couleurs des maisons du centre historique le long de la côte de Villajoyosa sont l'une des attractions touristiques les plus remarquables du village. Villajoyosa est également connue pour sa traditionnelle industrie chocolatière.

Moros y Cristianos

8. Les Maures et les Chrétiens

8. Le festival le plus populaire dans la province d'Alicante

Dans de nombreuses villes et villages d'Alicante, le festival des Maures et des chrétiens est l'événement le plus important de l'année. La fête fait honneur à San Jorge (Saint Georges) et commémore la victoire des Chrétiens sur les Maures en reconstituyant une bataille qui avait eu lieu au 13ème siècle. A cette époque, de nombreux villages d' Alicante se tenaient sur la frontière des territoires espagnols détenus par les musulmans. Selon la légende, pendant les escarmouches entre les musulmans et les chrétiens, Saint George est apparu et, grâce à son intervention, l'armée chrétienne a gagné la bataille.

Villena

9. Le château de Villena

9. Castillo de la Atalaya

Le château de Villena ou Castillo de la Atalaya est situé dans la partie nord-ouest de la province d'Alicante. La forteresse qui se compose de 12 tours de garde et d'une paroi externe épaisse était un bastion important de l'émirat islamique. Après l'armée musulmane avait été battu le château a été donné à l'Ordre de Calatrava . Le château de Villena fait partie de la Route des châteaux de Vinalopó . La vallée de Vinalopó à Alicante bordée le royaume de Castille et le royaume de Valence et est là pour parsemée de fortifications et châteaux.

Guadalest

10. Guadalest

10. Nid d'aigle sculptée dans les montagnes

Guadalest est situé à seulement 1 heure de Alicante et à environ 25 km à l'intérieur de Benidorm . Les vues du village et de l'ancienne forteresse militaire sont à couper le souffle et il est facile de comprendre l'importance stratégique de la situation dans le passé. Le petit village est accessible par un tunnel creusé dans la montagne. Le Peñon de Alcalá La tour est l'un de ses monuments les plus célèbres de Guadalest.

final-slide
Merci de visiter Hispacar.com
Ce ne sont que 10 bonnes raisons de visiter Alicante, mais il y en a beaucoup plus. Découvrez-les vous-même.
Vous cherchez toujours une voiture de location à Alicante?
Prix actuels

Location de voiture pas cher à Alicante

L'aéroport d'Alicante est une des destinations les plus importantes dans l'industrie de la location de voiture en Espagne. Toutes les grandes compagnies de location de voitures comme Avis, Hertz, Europcar, Sixt ou l'entreprise peuvent être trouvés ici ainsi que d'un certain nombre de sociétés de location de voitures locales comme Goldcar, Record, Solmar, Centauro ou Dickmanns. Hispacar compare les prix de toutes ces entreprises qui font qu'il est facile de trouver le moins cher location d'une voiture à Alicante.