Palma de Majorque

La capitale des Îles Baléares

Palma de Majorque est la capitale des Îles Baléares et possède le port le plus important de Majorque. La ville est située dans la baie de Palma sur la côte sud de Majorque, dans la Méditerranée occidentale.

Majorque est l'une des destinations de vacances des plus poulaires en Europe et accueille des touristes du monde entier mais surtout d'Allemagne et d'Angleterre. L'aéroport de Majorque Son Sant Joan est très bien relié à de nombreuses villes européennes et est desservi par toutes les compagnies aériennes renommées, y compris les compagnies de vols économiques comme Air Berlin, Esayjet ou Ryanair.

La majorité des lieux de vacances sont situés dans le secteur oriental de Palma, tandis que le sud de la capitale offre un paysage rocheux complètement différent.

Aller à pied est certainement l'option la plus adéquate dans la vieille ville, mais il y a beaucoup d'autres façons de se déplacer à Palma. Pour les distances plus longues ou pour voyager à d'autres parties de l'île, les transport en commun peuvent être une bonne idée. Les trains et les bus partent de la Plaza d'Espana, qui est la plaque tournante du transport en commun de l'île. L'office de tourisme, avec information detaillée de la ville, se trouve dans le même bâtiment.

L'un des monuments les plus importants de Palma de Majorque est la cathédrale (la Seu). Construite sur le soubassement d'une mosquée, la cathédrale est très visible depuis de nombreux endroits de la baie.
 
La vieille ville avec son dédale de petites rues se trouve derrière la cathédrale de Palma. Les ruelles étroites et l'architecture arabe d'autrefois vous feront sentir comme si vous étiez projeté en arrière dans le temps lorsque vous vous promenez dans les rues et les places de cette partie de la capitale de Majorque. La vieille ville abrite également les bains arabes, vestige du passé mauresque des îles Baléares, et la mairie.
 
L'une des attractions touristiques les plus visitées de la ville est le château de Bellver. Il a été construit sur les ruines d'un site musulman et vous offre une vue fantastique sur la mer Méditerranée. Situé en haut d'une colline, la forteresse possède une cour intérieure centrale et trois grands tours. Il est considéré comme l'un des plus beaux châteaux en Espagne. Il abrite également un musée avec des sculptures classiques et des vestiges archéologiques.
 
Si vous allez à la découverte de la vie nocturne animée pendant vos vacances dans les îles Baléares, ne manquez pas le Paseo Marítimo de Palma qui se trouve près du port, où les bateaux et les yachts sont amarrés. La majorité des bars, cafés, discothèques et pubs de Palma de Majorque sont situés le long de la promenade "Paseo Maritimo".

Destinations populaires

Toulouse
Toulouse

Comparez les prix de location voiture à Toulouse en un seul clic

Ibiza
Ibiza

Location de voitures à Ibiza sans petits caractères

Marseille
Marseille

Voitures de location à Marseille sans frais cachés

Majorque
Majorque

Profitez de nos offres de location de voitures à Majorque

Nice
Nice

Trouvez plus de détails sur location de voiture à Nice aéroport

Lisbonne
Lisbonne

Les prix les plus bas de voitures de location à Lisbonne

Évaluations des clients de Hispacar

3106 clients ont évalué nos services à Majorque avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.