Visites recommendées à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus cosmopolite des îles de l'archipel des Canaries. Le doux climat, les complexes hôteliers offrant toutes sortent d'activités aux vacanciers, l'arrière-pays qui a préservé ses traditions, et les espaces sauvages en font un lieu très attrayant pour tous les types de touristes.

C'est dans la partie sud de Tenerife que se trouvent les deux plus importantes stations touristiques qui accueillent plus de la moitié des visiteurs de l'île. Le climat tropical, avec des températures hivernales qui descendent rarement au-dessous de 15º, offre aux vacanciers des conditions idéales, à tout moment de l'année, pour pratiquer toutes sortes d'activités comme la plongée sous-marine, la voile, et le kitesurf. Les enfants apprécieront particulièrement les divertissements aquatique du Siam Park. Au large du port de Los Cristianos, on peut observer de près les baleines et les dauphins qui s'approchent volontiers des embarcations. Les bateaux peuvent mener les passagers aux pieds des falaises Los Gigantes, qui sont de véritables monuments naturels de Tenerife. A l'aéroport de Reina Sofia ou Los Rodeos on peut réserver une Tenerife. Pour ceux qui aiment les festivités, il y a l'impressionnant carnaval de Tenerife, en février. Ils pourront en profiter pour visiter de nombreux monuments de l'île tels que la cathédrale de La Laguna, La Orotava, l’église Notre-Dame de la Conception, et les fameuses pyramides de Guimar.

En s'éloignant des centres touristiques du sud de Tenerife, on trouve, au nord et dans l'arrière-pays, de charmants hébergements ruraux ou on peut obtenir information sur Tenerife. On a la possibilité de séjourner, au milieu de bananeraies, dans d'anciens domaines terriens reconvertis en hôtels. Les quatre mille kilomètres d'itinéraires de Tenerife permettent de s'adonner à la randonnée dans des environnements très différents. Les plus belles excursions sont celles du parc national du Teide où se trouve le point culminant de l'Espagne à 3.718 mètres d'altitude. On peut aussi parcourir les parcs naturels d'Anaga et de la Couronne Forestière, et le parc rural de Teno. La végétation de Tenerife est très diversifiée avec beaucoup de plantes que l'on ne trouve qu'aux îles Canaries, comme le dragonnier ou l'Oiseau de Paradis. Les gastronomes s'intéresseront sûrement à la cuisine traditionnelle faite essentiellement de plats de poisson. Ils goûteront probablement à l'une des spécialités culinaires de Tenerife, que sont les patates bouillies et cuites dans leurs peaux très salées, et servies avec une sauce au poivre appelée mojo.

Tenerife, avec une température moyenne annuelle d'environ 22°C, des complexes hôteliers parmi les plus grands d'Espagne, des traditions préservées et des itinéraires dans des lieux qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, a tout pour attirer les visiteurs tout au long de l'année. Il n'est donc pas étonnant que la belle île de Tenerife soit visitée par plus de cinq millions de personnes par an, ce qui fait d'elle une des premières destinations touristiques espagnoles.

Destinations populaires

Ibiza
Ibiza

Découvrez Ibiza au prix plus bas possible

Paris
Paris

Comparez les prix de location voiture à Paris aéroport en un seul clic

Majorque
Majorque

Comparez les prix de location voiture à Majorque aéroport en un seul clic

Lisbonne
Lisbonne

Louez une voiture à Lisbonne aéroport en ligne au meilleur prix

Nice
Nice

Louez une voiture à Nice aéroport et profiter de nos réductions

Malaga
Malaga

Location de voitures à Malaga aéroport sans petits caractères

Évaluations des clients de Hispacar

804 clients ont évalué nos services à Tenerife avec une note moyenne de 8.5 sur 10 points.