La région Subbetica à Cordoue

Grâce à son emplacement stratégique au cœur du sud de l'Espagne, la région Subbetica a commencé à devenir une alternative intéressante pour les touristes qui passent leurs vacances à la Costa del Sol. Les aéroports de Grenade et Malaga se trouvent à seulement une heure en voiture et l'aéroport de Seville, la capitale de l'Andalousie, peut être atteinte en moins de deux heures.

Les touristes trouveront dans la Subbetica une région pleine d'attraits intéressants comme le parc naturel et plusieurs aires protégées qui sont un régal pour les amateurs de nature, les randonneurs et les amateurs de sports de plein air. La région possède un riche patrimoine historique et culturel qui se reflète dans les nombreuses traditions religieuses et processions qui ont lieu dans quelconque des quatorze villes et villages de la région.

AlmedinillaLe paysage de la région est caractérisé par les nombreuses oliveraies qui entourent les villages de la région, parfois interrompu par des formations rocheuses typiques comme la Sierra de Cabra et la Sierra de la Horconera.

La flore dans le sud de la province de Cordoba est typiquement méditerranéenne avec plusieurs espèces endémiques comme les oliviers et les chênes sauvages et sa faune est l'habitat du lynx roux (Lynx ibérique), l'un des mammifères les plus menacés dans le monde.

Le Subbetica est un paradis pour les ornithologues, au point que plusieurs agences de voyage offrent des visites d'observation d'oiseaux dans le Parc Naturel de la Sierra Subbetica . Divers oiseaux de proie comme l'aigle royal, le hibou ou le faucon pèlerin être vus assez facilement.

IznajarLa région n'est pas seulement un paradis pour les amoureux de la nature, elle offre également une riche gastronomie. Parmi les produits agricoles locaux de l'huile d'olive et le vin se démarque du reste.

Le Parc Naturel de la bétique est la zone la plus remarquable de cette partie de l'Andalousie. Les beaux paysages avec ses caractéristiques formations de pierre s'étendent le long de huit villes différentes: Priego de Cordoba, Cabra, Iznajar, Carcabuey, Doña Mencia, Zuheros, Luque et Rute. Autres zones naturelles protégées d'intérêt sont la Sierra de Cabra ou le Pantano de Inzajar, ce marais est l'endroit idéal pour toutes sortes de sports nautiques comme la pêche ou le canoë.

D'autres villages appartenant à la région Subbetica à Cordoba ou le tourisme a commencé à devenir une source de revenue alternative sont Palenciana, Benamejí, Almedinilla, Encinas Reales, Lucena, Iznájar et Fuente Tójar.

CarcabueyPriego de Córdoba est une ville charmante et très agréable avec beaucoup de monuments. Il n'est pas étonnant que Priego soit considéré comme le berceau du baroque espagnol. Les rues étroites et sinueuses de la vieille partie de la ville avec des murs blanchis à la chaux sont un bon exemple d'un quartier typiquement andalou dont les racines remontent à l'époque où Al Andalus a été gouvernée par les Maures.

Les vestiges du château arabe sont les témoins du passé glorieux et les nombreuses guerres entre Arabes et chrétiens qui ont eu lieu dans cette zone de l'Espagne. Les églises de San Francisco, la Virgen del Carmen, Asunción, Aurora et Las Mercedes sont de bons exemples de l'architecture au Moyen Âge.

Rute est célèbre dans toute l'Espagne pour son ancienne tradition de fabrication d'anis, avec distilleries éparpillées dans le village et gâteaux typiques de Noël. Une partie du territoire du village est situé dans le Parc Naturel de la Sierra Subbetica. Le village dispose de deux musées dédiés aux industries les plus importantes, le Musée del Anís et le Musée del Mantecado, Turrón y Mazapán ou les tourists peuvent trouver plus d'information de la région.

Casa San AntonioLa ville d’Iznajar, sur les rives de la rivière Genil et à côté du lac du même nom se trouve dans le sud de la région. L'impressionnante forteresse arabe, est l'un des plus importants du genre en Andalousie. Autres monuments intéressants sont la Tour de Saint-Raphaël et l'église de Saint-Jacques.

Le village de Doña Mencia, nommé d'après l'épouse d'un capitaine du roi Ferdinand, est situé au cœur de la réserve naturelle. Doña Mencia est célèbre pour ses vins, qui sont classés sous l'appellation d'origine Montilla et Moriles. Dans le musée d'histoire et d'archéologie locale se trouvent exposés plusieurs objets historiques trouvés dans les excavations plus importantes de Cordoba.

LucenaLucena est aujourd'hui un important centre de fabrication de meubles, mais du 9ème au 11ème siècle c'était une importante ville culturelle et commerciale avec une université hébraïque et une grande communauté juive.

Il ne faut pas oublier la monumentale ville de Cordoue avec sa célèbre mosquée et les rues étroites et sinueuses de la vieille ville et son quartier de la Judería. Tout cela fait de la Subbetica la destination idéale pour les touristes qui recherchent quelque chose de plus que le soleil et la sangria. C'est un point de départ idéal pour découvrir non seulement les joyaux cachés de Cordoba, mais aussi pour visiter les villes voisines de Séville et Grenade.

Hébergement
Zagrilla

Le gîte rural Casateli est situé à 7 km de Priego de Cordoba, dans le parc naturel de la Sierra Subbética.

Priego de Córdoba

L'hôtel Rio Piscina est un logement de vacances moderne situé à Priego de Cordoba au cœur de l'Andalousie.

Iznájar

Le camping Valdearenas est situé sur les rives du Barrage de Iznájar, au sud de la province andalouse de Cordoue.

Destinations populaires

Malaga
Malaga

Réservez une voiture de location tous inclus à Malaga

Paris
Paris

Réservez une voiture de location à Paris au meilleur prix

Ibiza
Ibiza

Comparez les entreprises de location de voitures à Ibiza aéroport

Lyon
Lyon

Profitez de vos vacances à Lyon avec une voiture de location

Nice
Nice

Voitures de location à Nice sans frais cachés

Lisbonne
Lisbonne

Consultez notre offre spéciale de location voiture à Lisbonne

Évaluations des clients de Hispacar

1220 clients ont évalué nos services à Seville avec une note moyenne de 8.8 sur 10 points.