Le Poniente grenadin

Le Poniente de Grenade se trouve au cœur de l'Andalousie. Depuis la préhistoire, ce territoire fertile était occupé  par les Ibères. Avant la domination d'Al-Andalus par les Arabes pendant 800 ans, la région avait été envahie par les Phéniciens, les Romains et les Visigoths.

Les paysages dans cette partie du pays sont d'une beauté exceptionnelle. Les petits villages, avec un passé millénaire où on a conservé les traditions et coutumes, semblent figés dans le temps. Les villes Séville et Cordue, de grand importance historique au Moyen Âge, se trouvent à proximité. Aujourd'hui, l'ancienne Al-Andalus dont le royaume de information de Granada formait partie, confine avec les provinces de Malaga, Cordoue et Jaen. À présent, de nombreuses traces musulmans se manifestent toujours à travers l'architecture de certains batiments et le noms des villes, villages et de beaucoup d'autres endroits.

Pendant la Reconquête, le Poniente grenadin a été le cadre de nombreuses batailles entre chrétiens, commandés par les Rois Catholiques,  et musulmans; jusqu'à présent, la région est parsemée de vestiges de châteaux chrétiens, forteresses arabes et tours de guets en ruine. Entre des oliveraies, des vallées et collines verdoyantes, on voit de petits villages blancs entourés par des chaînes de montagnes comme la Sierra Nevada, la Sierra de Tejeda, Almijara et Alhama.

À l'ouest de Grenade, au milieu des champs et des oliviers, se trouve le village blanc Montefrio. Cet endroit caractéristique du Poniente est notamment connu pour son château arabe, situé au-dessus du village, et son église du XVIème siècle, deux monuments emblématiques de premier ordre.

À environ sept kilomètres de Montefrío en direction d'Illora, il y a le parc archéologique de la Peña de los Gitanos oú l'on trouve des vestiges des époques ibéro-romaine et néolithique.

La ville d'Alhama de Granada a été construite tout près d'un ravin spectaculaire. C'est un lieu chargé d'histoire; le nom d'Alhama provient du mot arabe "al-hamman" (eau chaude ou bain). Les anciens bains arabes ou thermes se trouvent à la périphérie du village; ses origines se remontent à l'époque des romains qui profitaient déjà des propriétés curatives des eaux chaudes. Aujourd'hui, c'est un centre de traitements thérapeutiques oú on travaille avec de différentes techniques.

Le petit village de Zafarraya, à la frontière de la province de Malaga, se trouve au milieu d'une immense plaine fertile entouré de l'espace naturel de la Sierra de Almijara. Ici, on cultive des légumes à toutes les époques de l'année.

À Moclín sont abondantes des restes archéologiques qui mettent en evidence l'occupation du territoire par l'homme Néolithique. À part le Musée d'Anthropologie, ou on trouve information de Granada et la région les monuments les plus intéressants sont l'église du Santo Cristo del Paño, construite après la reconquête, et le château Nazari du XIIIème siècle.

Loja, la plus grande ville du Poniente Granadino, est située dans la zone occidentale, près des montagnes de la province de Cordoue. Son église de la Encarnacion a été déclarée bien d'intérêt culturel; de nombreux couvents et palais et aussi l'Alcazaba sont de grande valeur patrimoniale. Los Infiernos de Loja, déclaré Monument Naturel, est un lieu pittoresque dans un paysage précieux formé par l'eau au cours des années.

Quelques-uns des villes et village de cette région se trouvent sur la Route de Washington Irving, un parcours historique qui relie la ville de Grenade, Malaga et Séville.

El Poniente grenadin est la destination parfait pour vos vacances. Des amateurs de plein air peuvent choisir d'un éventail d'activités pour profiter au maximum de la nature, comme la randonnée sur les montagnes environnantes, des promenades à cheval, le cyclotourisme ou la chasse. Il est également l'endroit idéal pour les amateurs de culture et d'histoire avec des ensembles monumentaux de premier ordre dans plusieurs localités. Son réseau de communications terrestre est un des plus complets de la région, permettant aux visiteurs de connaître d’autres destinations touristiques andalouse en plus du Poniente du Grenade.

Hébergement
Íllora

Casa Buenavista est entourée d’un paysage naturel superbe, située à l'entrée de la Sierra Parapanda déclaré de grand intérêt environnemental.

Montefrio

Pedriza del Serval est un gîte rural situé entre la Sierra Subbetica de Cordoue et le Poniente de Grenade au coeur de l'Andalousie.

Destinations populaires

Lisbonne
Lisbonne

Hispacar offre les meilleurs prix de location de voitures à Lisbonne

Ibiza
Ibiza

Consultez notre offre spéciale de location voiture à Ibiza

Majorque
Majorque

Cherchez une voiture de location économique à Majorque?

Marseille
Marseille

Les prix les plus bas de voitures de location à Marseille

Paris
Paris

Réservez une voiture de location à Paris au meilleur prix

Barcelone
Barcelone

Louez une voiture à Barcelone et profiter de nos réductions

Évaluations des clients de Hispacar

84 clients ont évalué nos services à Grenade avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.