Sierra de las Nieves

La Costa del Sol est une destination de vacances très populaire parmi les touristes de tout le monde; les raisons principales sont le climat méditerranéen, les belles plages et les diverses possibilités d'activités de loisirs qui offrent les localités le long de la côte.

Mais la Costa del Sol n'est pas seulement une destination de soleil et plage, les touristes visitant l'intérieur de Malaga pour la première fois restent impressionés pas la beauté des paysages que l'on trouve ici. Malaga et d'autres provinces limitrophes comme Cadix, Séville, Cordoue ou Grenade offrent un grand nombre de parcs nationaux et de réserves naturelles, des destinations idéales pour ornithologues, randonneurs, amoureux de la nature et en généralement tous ceux qui aiment pratiquer des activités de plein air.

Alozaina - Sierra de las NievesLa route en voiture décrite ci-dessous nous amènera depuis les localités touristiques de la Costa del Sol occidentale jusqu'á la Sierra de las Nieves, l'une des plus belles régions naturelles en Andalousie. La Sierra de las Nieves a été déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en 1995.

Notre premier arrêt est à Mijas, un petit village blanc situé aux pieds de la Sierra de Mijas. Mijas est un village typique andalou bien préservé avec des rues étroites et tortueuses, de petites places, des jardins et des monuments et des vestiges antiques. Comme le village est à seulement 8 kilomètres de la Costa del Sol, c'est une destination populaire parmis les touristes séjournant à Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola ou Marbella. Contrairement à d'autres villes andalouses qu'on peut visiter sur le chemin, Mijas est beaucoup plus touristique et offre des nombreuses boutiques de souvenirs, bars et restaurants et même un bureau d'informationtouristique.

Après avoir quitté Mijas nous nous dirigeons vers l'intérieur le long de l'A-387. Cette route étroite et sinueuse offre une impressionnante vue sur le littoral, par temps clair, il est même possible de voir la côte africaine et le Rocher de Gibraltar. Au grand rond-point près du Club de Golf Mijas-Alhaurin, nous continuons sur la MA-485 vers la petite ville de Coin, où nous prenons la A-366 vers Alozaina, le premier des neuf villages qui font partie de la Sierra de las Nieves.

Sierra de las NievesAlozaina est situé à 386 mètres d'altitude entre les montagnes de Ronda et la vallée de la rivière Guadalhorce. Le village est entouré de vergers, oliveraies et champs de cultures. La différence entre les deux régions est la raison de la remarquable diversité des paysages des environs d'Alozaina. Les collines de la Sierra Prieta, dont le sommet atteint une altitude de 1.525 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrent les vues plus spectaculaires d'Alozaina. Il y a plusieurs parcours de randonnée à Alozaina, comme la Cuesta de Pino Alta; la plupart des parcours offrent des vues splendides sur la vallée du Guadalhorce et la Sierra environnante.

El Burgo se trouve à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer à côté de la rivière Turon et est l'une des principales portes d'entrée vers la Serranía de Ronda. Le village faisait partie des villages d’Al-Andalous qui a combattu contre le califat de Cordoue pendant l'époque musulmane. L’Atalaya de Cornicabra a été construite pendant cette période et a été l'un des points défensifs les plus importants d’Omar Ben Hafsun.

Tolox - Sierra de las NievesTolox, située au pied du Pic de Torecilla est la plus haute montagne de la Sierra de la Nieves. Surtout dans les mois d'hiver, lorsque la montagne est parfois couverte de neige, le paysage est spectaculaire. Le village était pratiquement inhabité après l'expulsion des musulmans par les Rois Catholiques en 1485. Tolox est un village avec un fort caractère arabe avec des rues étroites et sinueuses et des maisons peintes en blanc. Tolox est bien connue pour ses eaux curatives qui sont particulièrement recommandés pour l'asthme et la bronchite. Le Balneario de Fuente Amargosa est ouverte de mai à Octobre.

Casarabonela est l'un des villages de la Réserve de biosphère qui préserve le mieux l'atmosphère traditionnelle andalouse. Il y a des restes des anciennes voies romaines qui reliaient Ronda avec Casarabonela mais il n'a jamais été prouvé, que le village ait été fondé par les Romains. L'ancienne forteresse romaine a été renforcée par les Arabes de telle façon que ceci fut le dernier point de défense à tomber pendant la bataille contre l'armée chrétienne.

Casarabonela - Sierra de las NievesGuaro est situé à côté de la rivière Grande. Le village n'est pas loin de la Costa del Sol et la ville voisine de Coín. Bien que les zones aient été habitées depuis la préhistoire, comme presque tous les autres villages de la région, le village de Guaro a été fondé par les Arabes. L'agriculture et le tourisme rural sont les industries les plus importantes de Guaro.

Istán, situé à l'ouest de Malaga et à seulement 13 kilomètres de la Costa del Sol est une destination populaire pour les touristes de Marbella. Le Rio Verde traverse certains des paysages les plus attrayants de la Sierra de las Nieves. À l'époque de Omar Ben Hafsun, les musulmans étaient les premiers colons de Istán,  bien que la création d'Istán comme nous la connaissons aujourd'hui, a été menée après que les troupes chrétiennes ont défait les Arabes qui ont fui vers les montagnes, où ils ont construit une nouvelle forteresse.

A suivre. . .

Les éditions futures comprendront des informations sur les activités de plein air dans la Sierra de las Nieves et d'autres villages de la Réserve de la Biosphère: Monda, Ojén et Yunquera.

Destinations populaires

Lyon
Lyon

Cherchez une voiture de location économique à Lyon aéroport?

Majorque
Majorque

Réservez une voiture de location tous inclus à Majorque aéroport

Paris
Paris

Cherchez une voiture de location économique à Paris?

Malaga
Malaga

Réservez une voiture de location tous inclus à Malaga

Nice
Nice

Profitez de vos vacances à Nice avec une voiture de location

Barcelone
Barcelone

Découvrez Barcelone au prix plus bas possible

Évaluations des clients de Hispacar

5612 clients ont évalué nos services à Malaga avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.