El Torcal de Antequera

El Torcal de Antequera est situé à une trentaine de kilomètres au nord de Malaga et au sud du village d’Antequera.

Cette réserve naturelle de près de dix-sept kilomètres carrés dans les montagnes de la Sierra del Torcal est mondialement connue pour ses formations calcaires et considéré comme l'un des plus beaux paysages de karst en Europe.

Depuis Villanueva de la Concepción les touristes peuvent accéder au centre de Visiteurs du Torcal par la route de comté MA-9016, qui se trouve à environ 9 km de du village. Pour les randonneurs c'est aussi un bon point de départ pour marcher le long d'un des trois sentiers de randonnée du Torcal. Le long de ces sentiers les visiteurs peuvent profiter de belles vues de la région et même la côte d'Afrique. Bien que les différentes routes n’aient pas une grande difficulté il est conseillé de porter des bottes ou chaussures de marche. N'oubliez pas d'apporter une bouteille d'eau si votre visite a lieu pendant les mois d'été.

TorcalLes visiteurs seront impressionnés par l'extraordinaire mélange de fleurs sauvages et orchidées, dont une trentaine de variétés différentes peuvent être trouvés au Torcal. Le parc abrite également plusieurs espèces de reptiles, dont certains sont endémiques à la réserve naturelle de l'Andalousie.

El Torcal de Antequera est considéré comme un paradis pour les ornithologues dans le sud de l'Espagne. Il est également possible de voir des chèvres de montagne, mais la plupart des autres mammifères de la région, comme les rongeurs, les blaireaux et les belettes sont nocturnes et difficiles à voir. La meilleure période pour visiter El Torcal est en printemps ou en automne. Comme dans la plupart des régions de la province de Malaga, pendant les mois d'été il peut faire très chaud.

Le parc naturel Torcal, comme beaucoup d'autres formations calcaires en Europe, comprend plusieurs grottes d'importance historique, certaines d'entre elles remontent à l'époque néolithique, comme la Cueva del Toro.

AntequeraAntequera est une jolie ville monumentale, située à seulement 40 minutes en voiture de Malaga. Un des premiers points de repère visibles provenant de la Costa del Sol est la Peña de los Enamorados, un rocher avec un Romeo et Juliette comme toile de fond.

Selon la saison les champs et les plaines autour d'Antequera offrent toutes sortes de couleurs. La ville offre nombreux monuments et trésors architecturaux dans pratiquement chaque coin de rue. Outre les monuments culturels, la ville offre également les dolmens de Viera, Menga et Romeral, des structures funéraires érigées dans l'âge du bronze qui sont parmi les meilleurs trésors archéologiques du sud de l'Espagne.

Antequera est situé à un carrefour naturel entre les villes côtières et les villes importantes de l'est et l'ouest de l'Andalousie, comme Cadix, Jerez, Séville, Grenade et Cordoue. Il n'est pas étonnant que beaucoup de civilisations différentes, comme Tartessiens, Phéniciens, Ibères, Carthaginois, Romains et Arabes ont laissé leur empreinte ici.

Antequera a tellement à offrir, qu'il est pratiquement impossible de voir tout en une seule journée, tous ses monuments et lieux à visiter sont concentrés dans le centre historique de la ville; les visiteurs n'ont qu'à garer la voiture et aller à pied.

Dolmen de Menga - AntequeraSi vous visitez les sites touristiques de la ville, vous ne pouvez pas manquer la Plaza de San Sebastian, situé dans le centre historique d'Antequera. La Collégiale de San Sebastian, le couvent de l'Incarnation et le couvent des Descalzas sont d'autres sites historiques qui méritent une visite.

Les tombeaux des Dolmen de Menga et Viera se trouvent à quelques pas depuis la Porte de Grenade (Puerta de Granada). Ne manquez pas le Palacio de los Marqueses de la Peña de los Enamorados avec sa façade de style Renaissance et son Alcazaba, une fortification mauresque située sur le point plus élevé du village d'où on peut profiter de la meilleure vue panoramique d'Antequera et ses environs.

Archidona est située à l'est d'Antequera à environ 50 kilomètres de l'aéroport de Malaga, dans la partie nord-est de la province. Son emplacement stratégique comme une tour de guet naturelle sur les anciennes routes qui reliaient les villes de Grenade, Malaga, Cordoue et Séville, en a fait le lieu idéal pour fonder le village. Les Phéniciens ont commencé la construction des murs de la ville qui, plus tard ont été améliorés et étendus par les Romains et les Musulmans.

Dans la période arabe Medina Arxiduna est devenu l'une des villes les plus importantes de l'Andalousie et témoin d'une époque de grande expansion. Lors du soulèvement du sud de l'Espagne par Umar Ibn Hafsun, un leader chrétien basé à Bobastro, les gens vivaient très turbulentes années, jusqu'à ce qu'ils tombent sous le gouvernement de l'Émirat de Grenade, aussi connu comme le royaume Nashrid.

ArchidonaLa construction de l'ancienne forteresse médiévale d'Archidona a été lancée par les Arabes au IXe siècle. Le château se composait initialement de trois ceintures de défense. Du haut des remparts du château, vous pouvez profiter des meilleures vues d'Archidona et la campagne environnante.

D'autres monuments importants à Archidona sont le couvent Las Mínimas, l'ermitage Nuestra Señora de Gracia ou le couvent de Santo Domingo, aujourd'hui transformée en école hôtelière. Le Plaza Ochavada, avec son design octogonal original, est un autre point de repère bien connu d'Archidona.

D'autres villes et villages typiques andalous que vous pouvez visiter lors de votre visite à El Torcal de Antequera sont Almogía, Casabermeja, Villanueva del Rosario et Villanueva del Trabuco, ce village de Malaga est célèbre parmi les randonneurs pour la route Fuente de 100 caños, l'union des deux petits cours d'eau qui descendent des collines et constituent la source de la rivière Guadalhorce.

Hébergement
Archidona

Cortijo Montepaloma est réserve de chasse, un endroit idéal pour la chasse. Le logement se compose d'un ensemble de trois maisons et est spécialisé dans l'organisation d'événements tel que des mariages ou des anniversaires.

Villanueva del Rosario

Grâce à son emplacement géographique, le gîte rural Cañada del Sacristán est le point de départ parfait pour visiter les villes historiques comme Malaga, Cordoue, Antequera, Ronda ou Grenade.

Álora

Le gîte rural Tita Inés se trouve en Andalousie sur les rives de la rivière Guadalhorce en plein cœur de la région de Malaga.

Antequera

Le Camping El Torcal se trouve à Antequera, dans l’intérieur de la province de Malaga à seulement 40 minutes de l'aéroport international.

Villanueva de la Concepción

Le gîte rural La Herradura se trouve en Andalousie dans l'espace naturel El Torcal de Antequera.

Destinations populaires

Nice
Nice

Profitez de nos offres de location de voitures à Nice

Toulouse
Toulouse

Louez une voiture à Toulouse aéroport en ligne au meilleur prix

Barcelone
Barcelone

Cliquez ici pour le meilleur prix de location de voitures à Barcelone

Lisbonne
Lisbonne

Louez une voiture à Lisbonne aéroport en ligne au meilleur prix

Majorque
Majorque

Réservez une voiture de location à Majorque aéroport au meilleur prix

Paris
Paris

Profitez de vos vacances à Paris avec une voiture de location

Évaluations des clients de Hispacar

5612 clients ont évalué nos services à Malaga avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.