Vallée du Guadalhorce

La Vallée du Guadalhorce se situe à l'ouest de Malaga, la capitale de la province du même nom. Bien que Malaga soit mondialement connue pour la Costa del Sol, de plus en plus touristes s'aventurent à découvrir les petits villages de l'intérieur. La Vallée du Guadalhorce se situe entre la côte et les villages de l'intérieur.

Vallée du GuadelhorceDepuis des temps anciens la fertile Vallée, arrosée par la rivière Guadalhorce, est considérée le Jardin de Malaga. L'agriculture dans la région est optimale pour tout type de culture, orangers, citronniers, oliviers, etc. La région abrite une riche culture folklorique avec des événements qui ont lieu tout au long de l'année.

La beauté des paysages et l'excellent climat en font une destination idéale pour les amoureux de la nature et les voyageurs qui veulent pratiquer des sports comme la marche, le vélo, le parapente et l'escalade des montagnes qui entourent la vallée. La forêt typique méditerranéenne apparaît sur ​​les pentes de la vallée avec de chênes, de pins, d'oliviers sauvages et caroubiers montrant aux visiteurs un cadre naturel unique à seulement quelques kilomètres de l'animée Costa del Sol.

Notre guide de voyage propose des informations sur certains des endroits les plus intéressants que vous pouvez visiter: Alhaurin el Grande, Coín, Álora, Cártama et Pizarra.

Alhaurin El Grande est située entre la Sierra de Mijas et les montagnes inférieures de Cártama. Le village offre des vues spectaculaires sur la fertile vallée pleine de toutes sortes de fruits subtropicaux et de citronniers. Pendant les mois froids de l'hiver, on peut voir clairement la Sierra de las Nieves couverture de neige.

Quelques vestiges de colonies arabes ont été trouvés dans plusieurs fouilles archéologiques dans la région, mais il semble plus que probable que son origine soit phénicienne dû aux mines d'or et l'argent dans les montagnes près d'Alhaurin. Alhaurín est mentionné dans plusieurs chroniques antiques romaines et a dû être été un important règlement de cette époque.

GuadalhorceLa chaîne de montagnes Sierra Alpujata sépare le village de Coin de la Costa del Sol. Les environs de Coin sont dominés par des plantations de maraîchage et des vergers, surtout près de la rivière Grande ou Guadalhorce. Les traces des premières colonies humaines qu'on a trouveés dans la vallée fertile près d'Ardite, Llano de la Virgen ou Cerro Carranque remontent à l'époque paléolithique. La fondation de la localité a eu lieu pendant l'ère musulmane ; l'agriculture était donc particulièrement importante. Comme dans beaucoup d'autres villes andalouses fondées par les Arabes, on a trouvé des vestiges d'un système d'irrigation très developpé et encore assez bien conservé.

Cártama est situé au pied de la Sierra de Cártama. Comme dans toutes les autres villes de la vallée, en raison de l'abondance de l'eau autour du village, elle est pleine de vergers d'agrumes et de champs de culture.

Ne manquez pas de visiter le sainte patronne de Cártama, Nuestra Señora de los Remedios et les ruines du château qui se trouvent juste derrière. Depuis les ruines, il y a d'excellentes vues sur la ville et la vallée du Guadalhorce.

Pizarra se trouve à 30 kilomètres de Malaga dans le centre de la Vallée du Guadalhorce, entre Cártama et Alora. La ville se trouve à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ligne de train qui relie Malaga avec Cordoue, Séville et Madrid a été construite à la fin du XIXe siècle.

Sur la colline Gibralmora se trouvent les restes de ce qui était probablement une tour de guet arabe. Depuis le Parc Raja Ancha au centre-ville de Pizarra, il y a un chemin étroit qui mène jusqu'à la colline ou se trouve la statue du Sacré-Cœur de Jésus.

Alora offre des vues au Rio Guadalhorce et la Sierra de Huma, l'un des paysages les plus variés de la province de Malaga.

Le château situé au sommet de la colline, d'origine phénicienne, mais complété par les romains, a donné au village le surnom de «bien-clôturée". La forteresse a été modifié par des vandales et assiégé à plusieurs reprises par les chrétiens pendant la période mauresque.

Une promenade jusqu'à la colline à travers les rues sinueuses de la vieille ville est un plaisir pour les yeux mais peut être fatigant, donc il faut penser à la possibilité d'y aller en voiture. Le couvent de Notre-Dame des Fleurs vaut également une visite; il a été construit au XVIIe siècle et se trouve à deux kilomètres d'Alora.

D'autres endroits intéressants à visiter qui peuvent être atteint rapidement en voiture, sont les lacs près de Conde de Guadalhorce, Guadalteba, le parc naturel d'Ardales, la Garganta del Chorro, le Spa de Carratraca, la Valle del Abdalajis, le dolmen d'Antequera ou El Torcal de Antequera.

Hébergement
Valle de Abdalajis

Cortijo Don Rodrigo est un gîte rural situé dans la Vallée du Guadalhorce à côté de la Garganta de El Chorro à seulement 2 km de la gare

Destinations populaires

Toulouse
Toulouse

Profitez de vos vacances à Toulouse avec une voiture de location

Marseille
Marseille

Louez une voiture à Marseille et profiter de nos réductions

Barcelone
Barcelone

Profitez de nos offres de location de voitures à Barcelone

Lisbonne
Lisbonne

Location de voitures à Lisbonne sans petits caractères

Nice
Nice

Comparez les prix de location voiture à Nice en un seul clic

Paris
Paris

Louez une voiture à Paris et profiter de nos réductions

Évaluations des clients de Hispacar

5612 clients ont évalué nos services à Malaga avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.