Ténérife

Ténérife, l'île de l'éternel printemps est la plus grande des sept îles Canaries. C'est l'une des destinations touristiques les plus visitées en Europe; il ya plusieurs raisons pour lesquelles l'île est si populaire: son climat exceptionnel, les plages magnifiques, le parc national du Teide et d'autres espaces naturels d'une grande beauté et deux sites inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Chaque année, presque 5 millions de touristes choisissent Ténérife comme leur destination de vacances. La majorité des vols internationaux arrive à l'aéroport de Ténérife Reina Sofia, situé sur la côte sud-est de l'île. Des lieux de vacances connus comme Playa de Las Americas, Los Cristianos et Costa Adeje se trouvent pas loin, c'est juste un trajet court en voiture.

TenerifeL'aéroport de Los Rodeos est plus petit et se situe au nord, près de San Cristobal de La Laguna, pas loin de la capitale de l'île Santa Cruz de Ténérife. Grâce a sa situation géographique, il est idéal pour les voyageurs logés à Puerto de la Cruz, sur la côte nord-ouest de l'île.

Dans les deux aéroports, les visiteurs peuvent choisir une voiture de location d'un loueur local ou d'une compagnie de location internationale. Louer une voiture n'est pas cher à Ténériffe; en plus, le prix du carburant est beaucoup moins cher aux îles Canaries qu'en Espagne continentale, donc, il est certainement recommandable de louer un véhicule lors de vacances à Ténérife.

L'île se divise en quatre principales zones touristiques: Ténériffe sud, Ténériffe nord ou Isla Baja, La vallée d'Orotava et Santa Cruz.

Lago MartianezLa vallée d'Orotava est un paysage verdoyante d'une beauté extraordinaire qui offre une vue incroyable sur le Mont Teide. Puerto de la Cruz est une ville cosmopolite avec de nombreux bars, restaurants et des petits commerces. La plupart des hôtels de la région se trouvent à Puerto de la Cruz. Par contre, Los Realejos et La Orotava offrent principalement des chalets typiques et independants, des petits hôtels ou gîtes ruraux. Le  complexe de loisirs et parc aquatique Lac Martianez compose de plusieurs bassins spectaculaires et lacs artificiels. Le vieux centre ville de la Orotava, très bien conservé, a été déclaré ensemble d'intérêt historique-artistique et monumental et vaut la peine d'une visite. D'autres belles villes à ne pas manquer sont Icod de los Vinos, célèbre pour son dragonnier millénaire, La Guancha et Santa Úrsula.

Santa Cruz est la capitale de l'île. Comme San Cristóbal de La Laguna, cette ville est l'endroit idéal pour faire du shopping, pour se promener ou jouir d'un événement culturel. Digne d'être mentionné est que La Laguna a été déclarée Patrimoine mondial par l'UNESCO. D'autres villages intéressants sur cette partie de l'île sont Candelaria, Güímar et Tacoronte.

GarachicoIsla Baja, au nord de Ténérife, est la région idéale pour pratiquer toutes sortes d'activités de plein air. C'est moins touristique et la plupart des villes, mais spécialement Garachico, préservent toujours les traditions et l'architecture typique des îles Canaries. D'autres sites à ne pas manquer lors d'une excursion dans cette partie de l'île sont les villages El Tanque, Buenavista del Norte ou Los Silos.

Bien que le tourisme sur l'île ait commencé dans le nord, actuellement la plupart des touristes passent leurs vacances dans le sud de Ténériffe. Les possibilités de loisirs sont tout simplement plus attrayantes et la vie nocturne est très animée. Playa de Las Americas et Los Cristianos sont les lieux de vacances les plus populaires tandis que Los Gigantes, Guía de Isora, Vilaflor et Puerto Santiago ont su conserver partiellement leur caractère original. Grâce aux conditions de vent idéales pendant toute l'année, les plages de Las Galletas et El Medano sont devenues des paradis pour pratiquer le Kitesurf et d'autres sports nautiques.

Sans aucun doute le parc national du Teide est l'attraction touristique la plus importante de l'île. Il est de très facile d'accés en voiture depuis tous les villes de vacances importantes et offre l'un des paysages volcaniques les plus spectaculaires au monde. Le parc national du Teide a été déclaré patrimoine mondial en été 2007. Une visite au Teide est un must absolu pour quiconque envisage de passer des vacances à Ténérife.

Icod de los VinosTénérife est également un paradis pour les amoureux du golf. Grâce au climat favorable, les golfeurs peuvent jouer toute l'année. La plupart des cours de golf ont une situation magnifique, très souvent à proximité de l' océan Atlantique. Sauf Buenavista Golf et Real Club de Golf de Ténérife, tous les autres terrains de golf se trouvent dans le sud, comme Golf del Sur, par exemple.

Un autre espace naturel merveilleux à Ténérife est le Parc Rural de Teno, l'un des endroits les plus impressionants de Ténérife avec de beaux exemples de l'architecture traditionnelle des Canaries. Les beaux paysages harmonieux du parc rural d'Anaga sont d'une grande valeur culturelle et naturelle.

Le Carnaval de Santa Cruz de Ténérife est la fête la plus populaire et la plus importante de toute l'année. Les habitants et les touristes déguisés se reunissent dans les rues de Santa Cruz pour fêter le Carnaval. Au cours de Mardi gras, les rues se remplissent de milliers de personnes qui assistent au grand défilé appelé El Coso.

Une excursion en croisière organisée pour observer des baleines et dauphins à Ténérife est une expérience inoubliable. Plusieurs entreprises proposent des sorties en mer à tous ceux qui veulent voir ces cétacés en liberté.
Hébergement
San Cristóbal de la Laguna

La Asomado del Gato est un gîte rural situé dans le centre historique et a été rénové en conservant son style traditionnel.

Garachico

Casa Ida est un hébergement de 5 maisons individuelles situé à la périphérie de Garachico, sur l'île de Tenerife.

La Orotava

Le gîte rural Villa Caya se trouve dans la Vallée de La Orotava au nord de l'île Ténérife.

Destinations populaires

Malaga
Malaga

Cherchez une voiture de location économique à Malaga?

Majorque
Majorque

Louez une voiture à Majorque en ligne au meilleur prix

Lyon
Lyon

Comparez les prix de location voiture à Lyon en un seul clic

Nice
Nice

Louez une voiture à Nice en ligne au meilleur prix

Toulouse
Toulouse

Consultez notre offre spéciale de location voiture à Toulouse

Ibiza
Ibiza

Réservez votre voiture de location en ligne pour vos vacances à Ibiza

Évaluations des clients de Hispacar

804 clients ont évalué nos services à Tenerife avec une note moyenne de 8.5 sur 10 points.