Beaucoup plus que le soleil, les plages et la vie nocturne

Prix actuels
Malaga
Depuis des décennies, Malaga est la porte d'entrée de la Costa del Sol, l'une des destinations de vacances les plus prisées d'Espagne. La plupart des voyageurs qui arrive à l'aéroport international de Malaga se loge dans les stations de vacances comme Torremolinos, Benalmadena, Mijas, Marbella ou Nerja. Mais la Costa del Sol a beaucoup plus à offrir que des plages, des hôtels et discothèques. Il y a des musées, des fêtes populaires et d'autres lieux intéressants à ne pas manquer dans la région.

1. Monuments
1. L'Alcazaba et le château de Gibralfaro
Beaucoup de touristes sont surpris par le charme de la vieille ville de Malaga ou on trouve des monuments comme la cathédrale, le théâtre romain, le château de Gibralfaro et l'Alcazaba. Cette ancienne forteresse avec ses arcades mauresques domine l'horizon de Malaga et offre une vue imprenable sur la ville. Un peu plus haut, depuis le Castillo de Gibralfaro, les vues sont encore mieux.

2. Musées
2. Musée Picasso
Outre les monuments, à Malaga il y a un certain nombre de musées intéressants, tel que le musée Carmen Thyssen et le Musée Picasso. Ceci se situe dans le Palacio de Buenavista et expose une collection intéressant de l'uvre de Pablo Picasso, né à Málaga. La maison natale de Picasso près de la Plaza de la Merced est également ouverte au public.

3. Festivités
3. La Semaine Sainte et Feria
La Semana Santa (semaine de Pâques) à Malaga est la principale fête de l'année. Chose étonnante, les processions de la Semaine Sainte à Malaga ne se déroulent pas en silence dans une ambience de méditation. Lors du passage des trônes, les gens expriment spontanément leur bonheur avec des chansons et des applaudissements. La deuxième fête la plus importante est la Feria de Malaga qui a lieu chaque année en août.

4. Mijas
4. Un charmant petit village blanc
Le village de Mijas se trouve à environ 8 kilomètres de Fuengirola à l'intérieur, au pied du massif de la Sierra de Mijas. Malgré sa proximité des stations touristiques renomées, le village blanc avec ses ruelles pavées et ses maisons blanchies à la chaux a réussi à conserver son charme andalou. De la petite place à côté du sanctuaire de la Sainte Patronne de la ville, les visiteurs bénéficient d'une vue imprenable sur le littoral méditerranéen.

5. Marbella
5. Puerto Banus, port de plaisance exclusif
Sans aucun doute Marbella est l'une des destinations de vacances de premier ordre sur la Costa del Sol. Les hôtels les plus luxueux et les terrains les plus chèrs de l'Espagne se trouvent ici. Puerto Banus, le port de plaisance de Marbella, est l'un des lieux les plus emblématiques de la ville. Un autre endroit populaire parmi les touristes de partout dans le monde est le centre historique de la ville avec ses orangers, ses places typiques et des boutiques exclusives.

6. Nerja
6. Le balcon d'Europe
Nerja est situé sur la partie orientale de la Costa del Sol. La vieille ville de Nerja, avec ses maisons blanchies à la chaux, ses rues étroites et ses places comme le Balcon de Europa, n'a presque pas changée au cours des années. La grotte, située à mi-chemin entre Nerja et Maro, avec des peintures préhistoriques est sans aucun doute l'attraction touristique la plus spectaculaire de Nerja.

7. Antequera
7. Noeud routier de l'Andalousie
Antequera a été habité depuis l'âge du bronze. Les dolmen (sépultures) de Menga, Viera et la Romeral remontent à cet époque. Le centre historique d'Antequera offre plus de 50 monuments tels que clochers, des églises gothiques, des bains romains et un château mauresque avec de superbes vues sur le paysage environnant. Une excursion à l'espace naturel El Torcal à proximité est recommandée.

8. Ronda
8. La ville de châteaux
La ville de Ronda est une destination très prisée pour une excursion d'une journée chez les touristes qui passent leurs vacances sur la Costa del Sol. Une gorge étroite (Tajo de Ronda) sépare la ville en deux. Le centre historique avec sa structure médiévale qui rappelle les Arabes, a été déclaré bien culturel d'intérêt national. Le Puente Nuevo et les arènes sont les monuments les plus célèbres de la ville.

9. villages blancs
9. L'héritage arabe
Les villages blanchis à la chaux à l'intérieur de la province de Malaga, dont la plupart sont d'origine arabe, combinent l'architecture typique andalouse avec un magnifique cadre naturel. Des régions comme les montagnes de Ronda, la Axarquia, Sierra Bermeja ou la Sierra de las Nieves sont d'autres paysages spectaculaires dans lesquels on trouve des villages blancs typiques à essence mauresque.

10. Les parcs naturels
10. Un paradis pour des amateurs de la nature
La province de Malaga offre un large éventail de parcs naturels tels que la Serranía de Ronda, les Montes de Malaga ou la Sierra de las Nieves. Le parc naturel El Torcal près de Antequera se trouve à un jeté de pierre de la Costa del Sol et présente des paysages de calcaire les plus imposants d'Espagne. La Laguna de Fuente de Piedra est particulièrement populaire parmi les ornithologues.

Ce ne sont que 10 bonnes raisons de visiter Malaga, mais il y en a beaucoup plus. Découvrez-les vous-même.
Prix actuels
Location de voiture pas cher à Malaga
L'aéroport de Malaga est une des destinations les plus importantes dans l'industrie de la location de voiture en Espagne. Toutes les grandes compagnies de location de voitures comme Avis, Hertz, Europcar, Sixt ou l'entreprise peuvent être trouvés ici ainsi que d'un certain nombre de sociétés de location de voitures locales comme Goldcar, Record, Cargest, Centauro, Marbesol ou Helle Hollsi. Hispacar compare les prix de toutes ces entreprises qui font qu'il est facile de trouver le moins cher location d'une voiture à Malaga.