Warning: file_put_contents(): Only 0 of 47226 bytes written, possibly out of free disk space in /var/www/vhosts/hispacar.com/httpdocs/includes2013/library.php on line 73
Guides de Voyage Hispacar - Ténérife, îles Canaries

10 raisons de visiter Ténérife

bien plus que des plages, vie nocturne et beau temps

Tenerife Commencez ici
Êtes-vous toujours à la recherche d'une location de voiture à Ténérife?
Prix actuels

Ténérife - la plus grande des îles Canaries

Ténérife est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe pour des vacances à la plage. Mais l'île a bien plus à offrir que des plages, la vie nocturne et du beau temps. Les paysages de Ténérife rappellent son origine volcanique, et c'est dans le Parc National du Teide où on peut admirer les formations les plus bizarres générées pendant la solidification de la lave. Le littoral du nord-est de l'île abrite de jolis petits villages d'architecture traditionnelle canarienne. Voici les 10 lieux à ne pas manquer lors de vos vacances à Ténérife.

Puerto de la Cruz

1. Puerto de la Cruz

1. Le berceau du tourisme sur l'île

Puerto de la Cruz est l'une des villes pionnières du tourisme aux Canaries qui a commencé il y a quelques décennies. Sur Ténérife, la ville est considérée comme le berceau du tourisme canarien. Aujourd'hui encore, elle reste populaire parmi les touristes de toute l'Europe . La vieille ville avec ses rues pavées et son architecture traditionnelle est très jolie. Le parc aquatique Lago Martiánez, crée par l'artiste César Manrique de Lanzarote et le parc zoologique Loro Parque sont quelques-unes des attractions touristiques les plus populaires de Puerto de la Cruz.

La Orotava

2. La Orotava

2. La vieille ville de La Orotava

La Orotava est située sur la côte nord-ouest de l'île, pas loin de la station balnéaire de Puerto de la Cruz. C'est l'endroit où le tourisme sur l'île a commencé à se développer. La vallée de la Orotava offre les vues les plus spectaculaires sur le pic du Teide, le monument naturel le plus important de l'île. Les belles maisons typiques aux balcons du centre historique de La Orotava sont captivantes.

Icod de los Vinos

3. Icod de los Vinos

3. Le célèbre dragonnier à Icod de los Vinos

Icod de Los Vinos est une petite ville sur la côte nord de Ténérife, à 15 km de Puerto de la Cruz. Le dragonnier millénaire, le plus grand du monde, se dresse majestueusement au centre du village. L'arbre de dragon est l'un des plus grands trésors de la flore et la faune de l'île. Avec un diamètre de 20 mètres, il est l'un des symboles des îles Canaries.

Teide

4. Mont Teide

4. Le Teide, un volcan ensommeillé et l'emblème de l'île

Le Teide, un volcan à 3.718 mètres d'altitude, est le monument naturel le plus important de l'île et visible de n'importe où sur Ténérife. Le volcan et le Parc national de Las Cañadas del Teide ont été déclarés site du patrimoine mondial par l'Unesco. Les touristes peuvent accéder au Teide en voiture sur la route qui traverse le parc du sud-ouest au nord-est. Le téléphérique du Teide emmène les visiteurs presque au sommet dans de bonnes conditions météorologiques. Les Guanches, la population autochtone de l'île, consideraient le Teide comme une montagne sacrée.

Llanos de Ucanca

5. Llanos de Ucanca

5. Le Roc Cathédrale

Llano de Ucanca se trouve à Las Cañadas du Teide. Au milieu de cette plaine endoréique s'élève une formation rocheuse étonnante appelée La Cathédrale. Le Teide est l'un des volcans les plus visités dans le monde et cet espace naturel abrite un centrede visiteurs, plusieurs restaurants, un hôtel géré par l'état (Parador) et quelques refuges de montagne pour les grimpeurs et randonneurs.

Masca

6. Masca

6. Masca, le rêve d'un photographe

Masca, situé aux pieds des montagnes de Teno dans le nord-ouest de Ténérife, est l'un des villages les plus pittoresques de l'île. Il vous faudra un peu de courage et patience pour atteindre Masca, mais le paysage tout le long de la route sinueuse avec beaucoup de virages est à couper le souffle. Les maisons du village s'érigent sur une crête de falaises et montagnes. Il prend environ trois heures pour descendre par un sentier jusqu'à la petite baie de Masca sur la côte, mais c'est l'une des randonnées les plus gratifiantes sur les îles Canaries.

Los Gigantes

7. Los Gigantes

7. Les falaises de Los Gigantes

Los Gigantes est une station balnéaire plus petite sur ??l'île. Los Acantilados de Los Gigantes s'élèvent de la mer à une hauteur de 800 mètres. Ces falaises sont l'une des principales attractions touristiques de l'île. Bien que les falaises peuvent être vues depuispartout dans le village, les visiteurs qui arrivent en voiture trouveront un belvédère sur la route principale de Santiago de Teide à Los Gigantes.

Teno

8. Parc rural de Teno

8. Un paysage de falaises et de ravins profonds

The Teno Rural Park is located in the north-west of the island of Tenerife and comprises the towns of Los Silos, Santiago del Teide, Buenavista del Norte and El Tanque. The landscape of this volcanic massif is characterized by valleys and deep ravines like the Masca ravine. The coastline of the rural park is characterized by huge cliffs rising up from the Atlantic Ocean like Los Acantilados de Los Gigantes.

Playa Las Teresitas

9. Playa Las Teresitas

9. La plage la plus populaire de l'île

La Playa de Las Teresitas, située près de la capitale de l'île, Santa Cruz de Ténérife, est l'une des plages les plus populaires de Ténérife. La plage artificielle a été créee avec des milliers de tonnes de sable livrés depuis le Sahara espagnol. Un brise-lames situé à 150 mètres de la plage et deux quais ont été construits. Ce récif artificiel a été construit pour freiner l'érosion du sable. Le petit village de pêcheurs de San Andrés est un endroit idéal pour déjeuner ou dîner.

Carnaval Santa Cruz de Tenerife

10. Santa Cruz de Tenerife

10. Carnaval de Tenerife

Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est l'une des plus importantes célébrations dans le monde de ce genre. Beaucoup groupes de carnaval du style brésilien accompagnés par des milliers de personnes déguisées et de groupes de musiciens participent au défilé inaugural. Les déguisements spectaculaires des candidats au Concours Reine Carnaval sont confectionnés spécialement pour l'occasion. Si vous passez vos vacances à Ténérife pendant la semaine de Carnaval, ne manquez pas une visite à Santa Cruz de Ténérife.

final-slide
Merci de visiter Hispacar.com
Ce ne sont que 10 bonnes raisons de visiter les îles Canaries, mais il y en a beaucoup plus. Découvrez-les vous-même.
Vous cherchez toujours une voiture de location à Ténérife?
Prix actuels

Location de voiture pas cher à Ténérife

L'aéroport de Ténerife est une des destinations les plus importantes dans l'industrie de la location de voiture en Espagne. Toutes les grandes compagnies de location de voitures comme Hertz, Sixt, Avis, ou Europcar peuvent être trouvés ici ainsi que d'un certain nombre de sociétés de location de voitures locales comme Cicar, Autoreisen, Faycan, Orlando ou Cabrera Medina. Hispacar compare les prix de toutes ces entreprises qui font qu'il est facile de trouver le moins cher location d'une voiture à Ténérife.