L'Histoire de Malaga

Le centre ville historique de Malaga

Depuis plus de deux mille ans, les principales civilisations de la Méditerranée comme les Phéniciens, les Grecs, les Carthaginois et les Romains ont choisi la position stratégique et privilégiée du port de Málaga en Espagne,  pour l'établissement de leurs routes commerciales. Un des simboles de la ville est sans aucune doute l´Alcazaba (VIIIe-XIe), l'une des plus imposantes forteresses arabes de toute l'Andalousie qui servit de résidence aux gouverneurs de la ville et aussi siège aujourd´hui du musée archéologique, où sont exposées de précieuses pièces appartenant aux époques phénicienne et romaine.

Le château qui couronne le mont Gibralfaro (La montagne du phare, en arabe XIVe), rattaché à l'alcazaba par un pan de mur, offre un exceptionnel  point de vue sur la ville, avec son port ouvert sur la mer et la promenade maritime de La Farola, une des zones de loisirs privilegie de la ville. Au pied de Gibralfaro on peut trouver  le théâtre romain, les arènes (connues sous le nom de La Malagueta) et le centre historique de la ville.

Autre symbole de la ville  est la cathédrale de la Encarnación (XVIe-XVIIIe), plus connue sous le nom de La Manquita (la manchote, en raison de sa tour  inachevée) et  il y a actuellement débat pour savoir si on devrati laissé le monument dans l'état actuelle ou terminé selon le projet original. C´est un édifice de style Renaissance mais avec beaucoups d´éléments baroques. Il conserve un remarquable ensemble de chapelles abritant de beaux exemples d'imagerie andalouse. Dans le centre historique, les églises Santiago (XVe-XVIIIe) et sa belle tour mudéjare,  Sagrado Corazón, Santo Cristo de la Salud et Los Mártires sont également dignes d´ être visitees.

Le centre ville historique de Malaga offre plein d´endroits suggestifs à visiter comme par exemple  la façade de l'hôtel de ville, du début du XXe, ou encore la place de la Merced, où sont situés l'obélisque en hommage à Torrijos et la Maison Natale de Picasso, siège de la Fondation Picasso ou vous pouvez obtenir aussi Information sur Malaga. Toute promenade à travers le centre historique   doit   passer par le Pasaje de Chinitas ou encore la rue Larios, qui est l'artère principale de la vieille ville, la rue Granada et le musée des beaux-arts.

Malaga possède également de vastes espaces verts comme El Parque, La Alameda Principal ou les jardins de Puerta Oscura y Pedro Luis Alonso, des lieux magnifiques pour flâner en temps de canicule.

Dans les environs, la province de Málaga est marquée par de forts contrastes entre  l'arrière-pays et la Costa del Sol. Benalmádena, Torremolinos, Fuengirola, Marbella ou Estepona sont des villages avec une  forte tradition touristique  et d'excellents établissements hôteliers comme le Parador de Málaga Golf ou celui de Nerja.

Si vous avez réserver une Malaga ou a l'aéroport vous pouvez trouvez, dans l'arrière-pays,  plusieurs espaces verts comme le parc naturel de Los Alcornocales-Sierra del Aljibe et ceux de los Montes de Málaga et  de la Sierra de las Nieves. A signaler aussi que Les Paradores de Ronda et Antequera font partie des meilleurs hôtels de l'intérieur.

Destinations populaires

Marseille
Marseille

Louez une voiture à Marseille aéroport en ligne au meilleur prix

Malaga
Malaga

Cliquez ici pour le meilleur prix de location de voitures à Malaga aéroport

Paris
Paris

Cherchez une voiture de location économique à Paris aéroport?

Nice
Nice

Louez une voiture à Nice aéroport en ligne au meilleur prix

Ibiza
Ibiza

Comparez les prix de location voiture à Ibiza aéroport en un seul clic

Barcelone
Barcelone

Louez une voiture à Barcelone aéroport pour des vacances inoubliables

Évaluations des clients de Hispacar

5612 clients ont évalué nos services à Malaga avec une note moyenne de 8.3 sur 10 points.